Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour au Pays des Braves
9 octobre 2012

Le chouff

Le chouff


Ici nous avons des chouffs !!!!

Je vous entends d'ici,

"QU EST CE UN CHOUFF?"

C'est un homme, qui est la pour nous faciliter la vie!!! 

Enfin normalement....

 

Nous avons des chouffs pour

Nous garder la voiture quand nous sommes en ville à souker...

Djibouti septembre 2012 018

Ici c'est "Papy"

Je prends toujours le même, et je l avais déjà lors du 1er séjour!!!

En journée nous lui donnons 100 fdj, et la nuit c est 200 fdj,

en gros il fait parc-mêtre!!!

 

Et puis nous avons aussi le chouff à l'entrée du quartier,

qui lui nous ouvre et nous ferme la barrière

à chaque fois que nous sortons ou rentrons dans le quartier.

cartonnage 005

Voici Abdou Kader,

qui était déjà à l'entrée lors de notre 1er séjour,

nous sommes très heureux de le retrouver,

il a toujours un petit mot sympa et un super sourire!!!

 

Et pour terminer, nous avons un chouff a l'immeuble,

qui lui nous garde l'immeuble!!!

Oui oui je sais!!!! 

Nous vivons sur base militaire,

donc nous devrions pas en avoir besoin...

Mais il ne fait pas que garder l'immeuble,

Il lave la voiture, 

nous monte les courses de la voiture a l'appart,

va nous chercher les bonbonnes d'eau, les fruits et légumes chez Daoud.

Je vous parlerai de Daoud, une autre fois

Djibouti septembre 2012 054

Voici donc Hussen,

qui lui aussi était notre chouff d'immeuble lors de notre 1er séjour!!!

 

Nous avons aussi, des chouffs au supermaché,

qui eux vous range les courses du caddie dans le coffre de la voiture!!!

Des chouffs au port, pour garder la voiture quand nous partons sur les îles,

chez le coiffeur, chez l'estétiecienne....

 

Djibouti ne serait pas Djibouti

sans les chouffs

c est une institution ici!!!!

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là effectivement j'apprends quelque chose ! Moi j'essaie de faire pareil avec Gaby mais ça ne marche pas hi hi !!!<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> Gros bisous
Retour au Pays des Braves
  • Retour pour notre petite famille a Djibouti, nous y avons déja passé 3 merveilleuses années de 2005 à 2008... Je ne pensais jamais y retourner, mais nous voila de retour pour un 2 émé séjour !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 444
Publicité